Sous une température de 17° idéale, avec un peu de vent de face à certains endroits, nous avons pris le départ du semi-marathon de Phalempin. Pas beaucoup d'entraînement depuis le Marathon de Luxembourg (23 mai), juste 6 sorties dont 3 de 6km en vacances la semaine dernière) donc il ne fallait pas s'attendre à des perfs, juste pour le plaisir !
Presque 2700 joggeurs au départ pour 2489 classés.
Le parcours n'est pas si plat que çà par rapport à ce qu'il est indiqué, de nombreux longs faux-plats....
Moïra : temps officiel 2:39:04 - Réel 2:37:31 A une minute du temps limite !! 02h40
Patrice : temps officiel 1:52:04 - Réel 1:51:00 Recort battu.
Moïra a testé sa nouvelle montre Garmin405cx, super, tip top le gps.
Le passage à niveau a sonné juste au moment où je finisais de le franchir, ouf je n'aurais pas été dans les temps !
Je suis partie trop vite sur les 8 premiers et je l'ai payé cash à partir du 10ème j'ai beaucoup marché, j'ai vraiment ramé pour terminer, je n'ai jamais autant marché sur un semi.
Bientôt récit...
Le parcours est essentiellement forestier (11,1 km en forêt) et plat. Il emprunte des routes asphaltées, très agréables, à travers la forêt de Phalempin, et les communes de Phalempin, La Neuville, Tourmignies, Mons En Pevèle, Mérgnies et Attiches. Chaque kilomètre est indiqué par deux panneaux et la distance de 21,1km est certifiée par un juge mesureur international.
Si les barrières du passage à niveau (19ème km) se fermaient durant la course, les coureurs doivent s'arrêter et attendre l'extinction des feux rouges pour repartir.